Que voir et faire en France ?

Si vous envisagez un voyage en France, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut voir et faire. Le pays couvre une vaste superficie, allant des plages méditerranéennes aux villages alpins. Sa capitale, Paris, est connue pour ses musées d’art classique, ses maisons de couture et l’emblématique Tour Eiffel. La France a une histoire riche, comme en témoignent les anciennes peintures rupestres telles que celles de Lascaux. Mais avant de planifier votre voyage en France, assurez-vous d’avoir fait des recherches sur les meilleures périodes pour y aller.

La Provence

La Provence abrite certains des villages les plus pittoresques et les plus enchanteurs du monde. Lors d’une visite dans la région du Luberon, vous devez vous rendre à Eze et à Gordes, deux villages à flanc de colline qui offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Gordes, de couleur sable, est l’une des villes les plus spectaculaires de la région. Vous pourrez y dîner dans le restaurant de rêve Dan B, situé près d’Aix-en-Provence.

La Baie de Somme

Vous pouvez également visiter la baie de Somme, qui abrite la plus grande colonie de phoques français. Cette baie pittoresque est accessible à vélo, à pied ou en bateau. Vous pouvez également emprunter un train à vapeur de la Belle Époque pour visiter les lieux. Dans le sud de la France, vous pouvez également visiter le parc national des Calanques de Marseille-Cassis, qui présente des paysages époustouflants. Le parc comprend une grande partie de la mer Méditerranée, plusieurs îles et l’un des canyons sous-marins les plus riches du monde.

Nîmes

Située dans le sud-ouest de la France, Nîmes est l’une des plus grandes villes du pays. Cette ville antique abrite les bâtiments romains les mieux conservés du pays. Son arène, qui peut accueillir 25 000 spectateurs, est l’une des plus grandes de France. Cette région regorge également d’histoire et d’art. Mais si vous voulez vous évader, il existe de nombreux musées et galeries en France qui valent vraiment la peine d’être visités.

Lyon

Si vous prévoyez de partir en voyage en France pendant la saison hivernale, ne manquez pas de visiter Lyon, où se déroule la Fête des Lumières. Cette fête marque le début de la saison la plus froide et constitue l’une des meilleures façons de profiter de vacances par temps froid en France. Elle a lieu généralement le premier week-end de décembre et remonte à la célébration médiévale de la Vierge Marie. Ce festival festif compte plus de quarante installations lumineuses qui sont un spectacle à voir.

La Bourgogne

Une autre grande destination en France est la Bourgogne, qui est connue pour ses vins corsés. Vous pouvez faire le tour des vignobles et visiter la campagne idyllique. Les vignobles ont été reconnus par l’UNESCO comme des sites du patrimoine mondial. La richesse de la Bourgogne en matière de vin se reflète également dans ses autres attractions. La région abrite certains des plus beaux châteaux historiques du pays, qui feront de votre visite un moment vraiment mémorable.

Carcassonne

Si l’histoire vous intéresse, visitez Carcassonne, l’un des quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le sud de la France. Cette ancienne cité est caractérisée par des tourelles de pierre qui dominent sa ville fortifiée. Il est préférable de visiter Carcassonne après la dispersion de la foule des touristes. Cette ville pittoresque ne compte que quelques hôtels et 100 habitants.

Bordeaux

Si vous envisagez de participer à une dégustation de vins, la Côte d’Azur est un excellent choix. Bordeaux est la capitale de la célèbre région viticole et le point de départ idéal pour découvrir les vignobles environnants. La Cité du Vin, récemment ouverte dans la ville, est un endroit fantastique pour découvrir le vin français et la cuisine du sud de la France. Vous pouvez rejoindre Bordeaux en train en deux heures environ depuis Paris, au prix de 50 à 100 euros depuis la gare Montparnasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.