Que visiter en Bretagne en France ?

Si vous prévoyez un voyage en Bretagne, vous vous demandez peut-être : « Que visiter en Bretagne en France ? » Les options sont nombreuses, mais la liste suivante vous donnera une bonne idée de ce que vous devriez voir et faire pendant votre séjour. Il est important de faire vos devoirs, cependant, et de planifier votre voyage en conséquence. En plus de visiter les dizaines de belles villes et de sites historiques de la région, vous voudrez également vous rendre au festival interceltique de Lorient, dans le Morbihan.

Pourquoi visiter la Bretagne ?

Située au nord-ouest de la France, la Bretagne est suffisamment éloignée du reste du pays pour se sentir un peu à l’écart. Le voyage typique en boucle à travers la France vous emmène dans la vallée de la Loire et sur les plages de Normandie. Parce qu’elle est un peu à l’écart, la Bretagne est un endroit idéal pour les voyageurs qui cherchent à s’éloigner des foules. Contrairement aux autres régions de France, la Bretagne est distincte et étonnamment belle. Sa langue, sa nourriture et ses lois sont différentes de celles des autres régions, et sa culture est en grande partie d’origine celtique. Cela en fait une région unique et sauvage.

Pour une aventure en plein air, essayez le parc naturel régional du Golfe du Morbihan et la cathédrale de Vannes. Quimper est le cœur culturel de la Bretagne, avec l’emblématique cathédrale Saint Corentin et un musée historique. Vous pouvez également déguster des plats locaux au restaurant Au vieux Quimper. Si vous n’avez pas envie d’explorer la campagne, vous pouvez vous rendre sur les magnifiques plages de la région.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Bretagne ?

En règle générale, la meilleure période pour visiter la Bretagne en France se situe entre juin et septembre. Le temps est plus doux en juin et en septembre, mais vous devrez prévoir des vêtements chauds et des chaussures si vous envisagez de vous baigner ou de faire du tourisme dans la région. En revanche, si vous voyagez en janvier ou en décembre, vous devrez prévoir des vêtements d’hiver chauds, ainsi qu’un imperméable, des lunettes de soleil et un chapeau.

Quels sont les meilleurs endroits pour visiter la Bretagne ?

Vitré : Si vous êtes en Bretagne, ne manquez pas le château médiéval de Vitré. Cette forteresse s’élève au-dessus de l’éperon rocheux de la ville qui surplombe la Vilaine. C’est l’un des sites les plus remarquables de Bretagne, avec une cour intérieure entourée de pièces semi-meublées. La tour San Lorenzo est un autre point fort, avec une passerelle circulaire.

Auray : Ancien port de pêche, Auray est l’un des meilleurs endroits à visiter en Bretagne. Le magnifique port de Port Saint-Goustan est à voir absolument. Vous trouverez une grande sélection de boutiques de cadeaux sur mesure et de galeries d’art dans la rue principale de cette charmante ville. Si vous aimez les produits artisanaux, le marché d’Auray vous offrira de nombreux endroits où manger. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Bretagne, et la ville elle-même a beaucoup d’options pour la gastronomie.

Saint-Malo : St-Malo est une autre destination populaire en Bretagne. Cette ville ancienne est l’une des plus vieilles villes de France, et son château a été reconstruit dans le vieux quartier de la ville. La célèbre histoire de pirates de la ville est bien documentée, et un roman récompensé par le prix Pulitzer a été écrit ici. Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter dans la région. Si vous avez le temps, vous pouvez passer du temps à explorer les rues pittoresques et les restaurants de Saint-Malo.

Cancale : Si vous recherchez un cadre romantique, rendez-vous dans la ville côtière de Cancale. Situé juste à l’est de Saint-Malo, ce village de pêcheurs est un bel endroit pour se promener. Sur le port, vous pourrez déguster des huîtres fraîches à un prix de producteur. Accompagnez-les de vin et de pain et profitez d’un pique-nique. Et pendant que vous êtes là, ne manquez pas l’occasion de visiter les Pierres de Carnac.

Pont-Aven : C’est un endroit idéal pour profiter de la culture et de la cuisine locales. Elle accueille un festival animé appelé « Fête des Fleurs d’Ajonc » en août, qui rend hommage aux ajoncs jaunes. Parmi les nombreuses activités proposées lors de ce festival, on trouve des danses folkloriques, des défilés en costumes locaux et des stands de restauration proposant des spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.