Que porter pour se rendre au travail à vélo ?

Que vous soyez un cycliste sérieux ou que vous souhaitiez simplement faire bonne figure, aller au travail à vélo ne signifie pas transpirer et être débraillé. Choisissez plutôt des vêtements confortables qui mettent en valeur votre physique et vous permettent de rester au frais sur la route. N’oubliez pas non plus que se rendre au travail à vélo est souvent stressant et physiquement exigeant. Si vous n’êtes pas préparé à cela, envisagez une tenue de cycliste plus adaptée à votre travail ou à vos loisirs.

Quels sont les accessoires cycliste pour aller travailler à vélo ?

Un cuissard de vélo avec un rembourrage de chamois rendra les longs trajets plus supportables. Vous pouvez également opter pour un short de cyclisme à doublure qui se place sous vos vêtements habituels et qui offre un rembourrage et contrôle la transpiration. Vous pouvez vous procurer une paire de shorts de course sur route ou de shorts amples pour le VTT. Et si le temps est un peu frais, investissez dans un haut qui évacue l’humidité. Ainsi, vous resterez au frais même s’il fait chaud.

Les lunettes de soleil et les vêtements réfléchissants sont un autre accessoire indispensable pour les cyclistes. La visibilité est extrêmement importante lorsque vous faites du vélo la nuit. Dans des conditions de faible luminosité, il est essentiel de porter des accessoires de cyclisme réfléchissants tels que les casques et les sacs à dos. Vous devez également utiliser des feux arrière et des phares. Et n’oubliez pas d’utiliser des feux de jour lorsque vous roulez à vélo. Si vous êtes cycliste, ils peuvent vraiment vous sauver la vie.

Le bon pantalon de cyclisme peut faire la différence entre être à l’aise et avoir chaud. Les pantalons pour hommes en tissu extensible dans quatre directions sont un excellent choix pour le cyclisme urbain. Ils sont rembourrés et ne laisseront pas apparaître vos pâles quadriceps lorsque vous pédalez. Certains pantalons comportent même des détails réfléchissants, ce qui peut être utile pour la sécurité. Plus important encore, votre pantalon doit être adapté à votre morphologie. Alors, choisissez les bons vêtements de vélo-taf et profitez de votre nouvelle liberté.

Comment choisir les vêtements que vous portez à vélo ?

Vos vêtements sont importants car ils servent à quelque chose. Par exemple, il est inconfortable de porter des jeans en faisant du vélo. En plus d’être inconfortable, porter des shorts sous la pluie est dangereux. Assurez-vous d’avoir un imperméable. Vous vous en féliciterez. Si vous voulez rester au chaud et au sec lorsque vous faites du vélo, investissez dans un bon imperméable. Cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour un imperméable que pour un jean.

Le choix des vêtements que vous portez à vélo dépend de la saison, des températures locales et de la distance du trajet. Les trajets courts peuvent être effectués en vêtements de ville, tandis que les trajets longs peuvent nécessiter des vêtements de travail, voire un costume. Dans les grandes villes, les cyclistes peuvent rouler en costume complet ! N’oubliez pas de choisir un vêtement adapté à la météo et à votre trajet. Lorsque vous planifiez vos déplacements à vélo, tenez compte de tous ces éléments.

Quels sont les équipement cycliste d’hiver ?

L’équipement cycliste d’hiver ne nécessite pas de surpantalons, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui ne vivent pas dans des régions froides. Les collants de cyclisme thermiques, également appelés collants à bretelles, sont une pièce essentielle des vêtements de cyclisme. Ils fournissent une couche d’isolation pour les jambes et vous protègent du froid du vent. Un cuissard à bretelles est encore mieux : il couvre le bas du dos et le protège du vent et de l’humidité. Enfin, un pantalon de cyclisme imperméable est indispensable et peut être acheté dans la plupart des magasins de sports de plein air pour moins de 20 euros. Vous pouvez également vous tourner vers les pantalons de vélo spécialisés, qui sont plus chers mais offrent un meilleur confort et une plus grande durabilité.

Pourquoi investir dans des équipements de cyclisme ?

Si vous voulez éviter un tas de maux de tête en faisant du vélo, pensez à investir dans des équipements de cyclisme. Une paire de shorts confortables est une excellente option, tout comme des chaussures légères à semelles solides, des lunettes de soleil, des gilets réfléchissants et un pantalon robuste et imperméable. Vous pourrez alors prendre la route avec votre vélo en toute élégance ! La chose la plus importante est d’être en sécurité, alors soyez sûr et confortable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.