Où visiter en Bretagne, France ?

Si vous êtes à la recherche d’une aventure en Bretagne, il n’y a pas de meilleur endroit où aller qu’une péninsule vallonnée qui s’étend vers l’océan Atlantique. Vous pouvez explorer le littoral accidenté de cette région, qui est ponctué de villes balnéaires chics comme Dinard, ou découvrir des villes fortifiées comme Saint-Malo, qui se trouve sur un rocher dans la Manche. La région abrite également des menhirs préhistoriques et du sable aux couleurs chaudes.

Locronan

L’une des villes les plus charmantes de Bretagne est Locronan, qui existe depuis plus de deux mille ans. C’était aussi un lieu sacré pour les Celtes, et un site important pour la fabrication du chanvre local au Moyen Âge. Locronan est construite en granit local et possède une architecture traditionnelle bien préservée. Les rues pavées de la ville sont propices à la marche, et la circulation y est interdite.

Vannes

Une autre grande destination en Bretagne est la pittoresque ville médiévale de Vannes. Une promenade dans ses étroites rues médiévales est l’une des meilleures activités de Bretagne, et vous trouverez d’innombrables cafés sur les places de la ville. Les Remparts de Vannes – un grand ensemble de fortifications – vous surprendront. Et si vous cherchez un endroit pour pique-niquer avec de belles fleurs, il y a un magnifique jardin à proximité, le Jardin des Remparts.

Lorient

Une autre attraction à visiter en Bretagne est le festival interceltique de Lorient. Célébré dans le sud de la région, ce festival est l’un des plus importants de France. Si vous aimez la musique et le théâtre, il y a de grandes chances que vous passiez un bon moment à Lorient. Pendant votre séjour, ne manquez pas de goûter à la cuisine locale. Qu’il s’agisse du célèbre festival de jazz de Lorient ou d’un cidre produit localement, il y a forcément un festival qui vous fera aimer cette région.

Saint-Malo

Saint-Malo est une ville que vous voudrez visiter lors de votre séjour en Bretagne. Le château de la ville a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il a été en grande partie restauré. Sa citadelle était une importante ville portuaire aux XVIIe et XVIIIe siècles et abritait des pirates notoires. Elle est également le cadre d’un roman récompensé par le prix Pulitzer, Saint Malo – A Place of Pirates.

Port-Saint-Goustan

Cette ville portuaire pittoresque est située sur la rivière d’Auray. C’est un endroit idéal pour faire le plein d’histoire. Ses vieux murs médiévaux sont une représentation solide du mode de vie breton. Vous pouvez également manger un morceau dans cette ville pittoresque. Et pour ceux qui recherchent d’autres activités, vous pouvez passer votre soirée dans l’un des nombreux restaurants de la région.

Cancale

Avec sa riche histoire, Cancale est l’un des meilleurs endroits pour explorer les plages de la région. Cette ville de pêcheurs pittoresque est célèbre pour ses huîtres, et une visite ici est l’une des meilleures choses à faire en Bretagne. Il y a également plusieurs superbes promenades et plages dans la région. Pour ceux qui recherchent une expérience culinaire, vous pouvez essayer les plats de fruits de mer locaux et les tours de fruits de mer dans la ville.

Comment se rendre en Bretagne ?

Les principales villes de Bretagne sont accessibles en voiture en 6 heures environ, mais il est également possible de voyager en train. Paris et d’autres villes du sud de la France disposent de trains TGV qui peuvent relier toutes les grandes villes françaises. Vous pouvez également prendre un TGV de Paris à Rennes, Brest et Quimper. Le trajet dure environ quatre heures, et le voyage de Paris à Rennes dure un peu plus d’une heure. Vous pouvez économiser de l’arge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.