Comment gagner de l’argent en écrivant en ligne ?

Si vous êtes écrivain, vous vous demandez peut-être comment gagner de l’argent en écrivant en ligne. Il existe de nombreuses options, notamment l’écriture fantôme pour les blogs d’autres personnes, la promotion de produits affiliés et même l’écriture sur Kindle ! Mais comment se lancer réellement et comment trouver le bon créneau pour vous ? Continuez à lire pour découvrir d’autres conseils et astuces. Il existe de nombreuses opportunités – et beaucoup d’entre elles sont gratuites.

Pourquoi travailler en freelance pour des blogs WordPress populaires ?

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec un blog, mais la plus réaliste est le marketing d’affiliation. Lorsque vous écrivez pour une entreprise, celle-ci a déjà fait le dur travail de construire un produit et de valider le marché. Les produits d’affiliation ont déjà une base de clients et ont été modifiés en fonction des commentaires. Tout ce que vous avez à faire est de les promouvoir. Et cela peut être fait gratuitement ! Et le meilleur ? Cela ne prend pas beaucoup de temps à gérer.

De nombreux blogs WordPress populaires sont avides de contenu de qualité, et vous pouvez en profiter en écrivant des articles pour eux. Vous pouvez également sous-traiter du travail à d’autres blogueurs. Vous trouverez des emplois auprès d’autres blogueurs si vous savez où chercher. De cette façon, vous pourrez acquérir plus d’expérience tout en gagnant de l’argent. Cependant, la rédaction en freelance n’est pas un système de « gain rapide ». Vous devrez travailler dur pour obtenir les emplois les mieux rémunérés.

Comment promouvoir des produits d’affiliation ?

Il existe de nombreuses façons de promouvoir des produits d’affiliation et de gagner de l’argent en écrivant. En ajoutant des liens contextuels à vos articles, vous augmenterez leur taux de clics. Les liens contextuels sont des hyperliens URL ajoutés à un texte spécifique. L’endroit où les insérer dépend du type d’article que vous rédigez. Par exemple, vous pouvez les placer dans vos critiques de produits, à la première mention. Pour les comparatifs de listicles, placez les liens d’affiliation plateforme à la première mention de chaque produit. Un article promotionnel, en revanche, peut être un appel direct à l’action pour acheter le produit.

Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing de contenu, choisissez une niche. En vous concentrant sur une niche spécifique, vous aurez un public et une marque ciblés. Vos lecteurs viendront sur votre site pour obtenir des informations et des recommandations de produits. Si vous avez une niche, il vous sera également plus facile d’attirer du trafic vers votre site Web de produits affiliés. Si vous êtes passionné par un domaine, vous pouvez choisir une niche liée à la technologie. Vous pourriez écrire sur les services d’hébergement Web, les produits de cybersécurité ou les logiciels SaaS.

Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

En tant que rédacteur publicitaire, vous aurez l’occasion d’interagir régulièrement avec des personnes très en vue. Vous écrirez pour des PDG, des politiciens et des influenceurs, et vous aurez l’occasion d’interagir avec des personnes très en vue dans leur domaine. Vous serez également payé pour établir des relations qui dureront au-delà du projet lui-même. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se lancer. Si vous souhaitez devenir un ghostwriter, consultez ces conseils pour commencer.

L’écriture de publicité sur LinkedIn n’est pas nouvelle, mais elle se développe rapidement. L’écriture fantôme pour LinkedIn est un excellent moyen de dynamiser votre profil, d’établir votre autorité et de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. LinkedIn est un réseau de professionnels de haut niveau, et les ghostwriters peuvent facilement combler les lacunes de leur contenu. En fonction de vos compétences, vous pouvez facturer votre travail entre 2 500 et 10 000 dollars par mois. Certains utilisateurs de LinkedIn occupant des postes de direction facturent jusqu’à 700 dollars de l’heure pour leurs contenus personnalisés.

Pourquoi écrire sur Kindle ?

Si vous avez envisagé de créer un livre pour Amazon, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour promouvoir votre livre électronique et gagner de l’argent en ligne. Une critique positive peut faire des merveilles pour votre livre, et vous devriez également établir une présence sur les médias sociaux. Une page Facebook, un compte Twitter et un compte Instagram sont autant d’excellents moyens de faire connaître votre livre électronique. Vous pouvez également créer une vidéo sur votre livre et la partager sur les médias sociaux, YouTube ou Tiktok.

Écrivez sur des sujets qui sont populaires auprès des lecteurs. Par exemple, les rencontres, le divorce, la santé et la psychologie sont tous des sujets très populaires. Renseignez-vous sur le type de contenu que les gens aiment et sur ce qu’ils sont prêts à payer pour l’obtenir. Faites également des recherches sur la concurrence et les fourchettes de prix avant de commencer à écrire. Une fois que vous aurez fait vos recherches, vous serez prêt à vous lancer. Si vous êtes passionné par un sujet particulier, vous voudrez peut-être écrire sur ce thème. Toutefois, sachez qu’écrire sur ces sujets aura un ton et un style différents de ceux d’un propriétaire d’entreprise qui donne des astuces ou des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.