Comment faire figurer mon entreprise sur Google ?

Si vous cherchez des moyens de promouvoir votre entreprise en ligne, vous vous posez peut-être des millions de questions : comment faire figurer mon entreprise sur Google ? Heureusement, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour que votre fiche obtienne la visibilité qu’elle mérite. Lisez cet article pour savoir comment faire en sorte que votre fiche se distingue des autres. Nous avons compilé les étapes les plus importantes pour votre entreprise. Voici quelques conseils supplémentaires pour renforcer votre présence en ligne :

Comment promouvoir votre entreprise à Google My Business ?

Ajoutez les informations relatives à votre entreprise à Google My Business. Si vous êtes une entreprise traditionnelle, vous pouvez indiquer votre adresse, votre numéro de téléphone et votre site Web. Vous pouvez également préciser la région que vous desservez. Si vous n’avez pas de site Web, vous pouvez utiliser la fiche d’entreprise minimaliste de Google. Après tout, personne ne souhaite avoir à chercher votre entreprise si les clients potentiels ne peuvent pas la trouver.

Assurez-vous que votre fiche est exacte. Les principales catégories de Google sont déterminées par le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, et votre entreprise doit être liée à ce secteur. Assurez-vous que votre fiche est correctement classée pour attirer les clients locaux. Utilisez le profil Google Business pour suivre les appels téléphoniques et les clics sur le site Web. Google vérifiera votre fiche au bout de quelques jours, alors n’hésitez pas à vous y prendre tôt ! Vous serez heureux de l’avoir fait ! Si vous avez des questions sur la procédure, appelez le centre d’aide de Google au 800-387-8392.

Veillez à inclure des avis. Les avis sont des éléments essentiels de la preuve sociale et aident les clients potentiels à choisir l’entreprise à visiter. L’espace Google combinant le classement par étoiles et les avis est une excellente occasion pour les clients potentiels de publier le plus d’informations possible. En outre, les avis publiés sur Google aident les clients potentiels à choisir les entreprises à visiter et celles à ignorer. Le Gestionnaire de profil d’entreprise de Google peut vous y aider. Mais d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Google.

Comment choisir une méthode de vérification ?

Après avoir vérifié votre adresse, vous pouvez choisir une méthode de vérification. Google enverra une carte postale à votre adresse vérifiée environ une semaine plus tard. Vous devrez alors saisir le code imprimé sur la carte postale. Une autre option consiste à vérifier votre entreprise par téléphone. Vous pouvez sélectionner l’option de vérification par téléphone dans la section « Vérifier par téléphone » de Google. Vous recevrez rapidement un appel téléphonique contenant un code de vérification.

Comment référencer vos produits sur Google ?

Un autre moyen de développer votre activité consiste à référencer vos produits sur Google. L’onglet « Shopping » de Google propose un onglet dédié qui permet aux utilisateurs de parcourir les produits et d’effectuer des achats sans quitter les résultats de recherche de Google. Si vous vendez des produits physiques, vous devriez essayer de faire figurer vos produits sur Google Shopping. Si vous utilisez Pointy, vous pouvez même télécharger les codes-barres des fabricants de vos produits. Vous pourrez ainsi promouvoir vos produits plus facilement que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.