Comment fabriquer un tapis d’éveil Pokemon ?

Comment fabriquer un tapis d'éveil Pokemon
Comment fabriquer un tapis d'éveil Pokemon

Si tu veux apprendre à fabriquer un tapis de jeu Pokemon, cet article va t’aider ! Il est très simple de fabriquer un tapis d’éveil Pokemon. En fait, cela peut être fait en quelques heures seulement. Vous n’avez pas besoin d’être super bricoleur ou même très doué en couture. Avec quelques matériaux simples et un peu de pratique, vous serez en mesure de fabriquer un tapis amusant et excitant pour vos jeux Pokemon.

Faut-il rassembler les fournitures avant de fabriquer un tapis d’éveil Pokemon ?

Tout d’abord, nous devons rassembler nos fournitures. Achetez un paquet de ciseaux résistants qui permettent de couper plusieurs couches de morceaux de tissu. Je préfère le Saran wrap, mais n’importe quel morceau de tissu fin fera l’affaire. Achetez également de la colle que vous pouvez utiliser pour plusieurs projets différents dans votre maison afin d’avoir la bonne colle pour votre projet.

Il y a quelques fournitures dont tu auras besoin. Il te faut une feuille de papier ordinaire d’environ 10 cm sur 15. Posez-la sur une surface plane pour pouvoir écrire dessus. Il doit y avoir un endroit pratique pour coller le papier afin que vous puissiez facilement le retourner et lire ce que vous avez écrit. Assurez-vous qu’il est sec avant de mettre quoi que ce soit dessus, pour ne pas le salir. Tu peux aussi acheter un crayon pour écrire des notes sur le jeu Pokemon Trainer.

Une gomme à effacer peut s’avérer utile pour effacer tes erreurs lorsque tu fais les feuilles. Découpe un morceau de carton suffisamment grand pour contenir les feuilles du tapis d’éveil. Plie-le de façon à pouvoir agrafer facilement les feuilles sur les côtés. Ensuite, il est temps de découper les motifs et les Pokemon pour ton tapis d’eveil disney.

Quels sont les étapes à suivre pour fabriquer un tapis d’éveil Pokemon ?

Première étape : fabrication du tapis d’éveil Pokemon

Découpe tes grands morceaux de tissu blanc et rouge. La taille du tapis doit être plus petite d’un pouce de chaque côté que le tapis réel. Cela vous permettra de plier les morceaux de tissu pour qu’ils soient thermocollants double face, afin de pouvoir les coller au fond du tapis.

Ensuite, vous devrez coudre ensemble les pièces carrées rouges et blanches avec le ruban fusible. Commencez à coudre à partir des bords pour que les pièces se chevauchent un peu. Il faudra peut-être un peu de pratique pour les aligner correctement, mais cela en vaut la peine quand on voit à quel point les petits tricheurs peuvent être mignons !

Deuxième étape : collez le ruban fusible en biais au fond et sur le côté de votre tapis d’éveil

Pliez le ruban fusible en deux et placez-le le long du bord inférieur du tapis. Faites de même pour les deux autres côtés. Une fois que vous les avez cousus, appuyez sur le bas et le côté du tapis d’éveil pour le fixer en place.

Troisième étape : Imprime ta feuille de tapis d’éveil Pokemon

Apporte ton tapis d’éveil terminé à ton ordinateur. Utilise le bon programme pour imprimer la partition et les images sur la partition. Assure-toi de l’enregistrer sur une clé USB ou un autre emplacement de fichier que tu pourras conserver pour t’y référer plus tard. Prenez ensuite votre partition imprimée et découpez-la à nouveau pour pouvoir l’accrocher ou la mettre dans votre poche où vous la trouverez facilement.

Quatrième étape : Décorez votre tapis d’éveil

Découpe les bords de la feuille du tapis d’éveil. Si la partition comporte des images ou des dessins, colle-les avant de la coller sur le tapis d’éveil. Tu peux la coller sur une porte, un réfrigérateur ou tout autre endroit où tu veux la mettre car elle durera longtemps. Si tu prévois de créer d’autres jeux Pokemon, tu peux aussi échanger gratuitement les partitions et les images avec d’autres personnes qui souhaitent jouer au même jeu.

Comment apprendre à dessiner tes propres Pokemon ?

Voilà, c’est fait ! La fabrication d’un tapis de jeu Pokemon est donc assez simple. Il s’agit simplement de découper et de coller. Je te suggère d’apprendre à dessiner ou à esquisser tes propres Pokemon afin de pouvoir découper les motifs. Cela t’aidera à comprendre quels types de Pokemon seront présents sur le tapis d’éveil pour le rendre plus authentique.

Votre première tentative de fabrication d’un tapis d’éveil Pokemon ne sera probablement pas satisfaisante. Ne perds pas espoir ! Le problème est que beaucoup d’enfants ne comprennent pas vraiment comment faire un très beau tapis Pokemon. C’est l’une des choses qui rendent ce projet si amusant. Il est difficile d’expliquer les étapes et le processus à un enfant, mais c’est aussi très amusant pour lui !